Non classé, tricot

Photo-tuto: talon après-coup sans fil contrastant

Comme je n’ai pas eu le temps de filmer mon dernier talon après-coup je me suis dit qu’un petit tuto serait quand même bien pratique aussi.

Étape 1

Localiser l’endroit où l’on veut placer le talon. Normalement c’est la partie où commence le talon (à l’intérieur du pied) de la personne et non pas la fin du talon/pied. On relève les mailles autour du rang dans lequel on va placer le talon. Si par exemple nous avons monté 64 mailles nous allons relever 32 en dessous ce rang et 32 en dessus. Le relevage se fait par le brin droit du petit V formé par la maille jersey.

Étape 2

Couper une des mailles qui se situe entre les deux rangs de mailles relevées. Cette maille que l’on coupe ne doit pas se situer sur l’aiguille, elle est libre et appartient au rang que nous avons laissé entre les deux rangs relevés.

 

 

Étape 3

Detricoter le rang coupé pour ouvrir un trou. Vous ne perdez pas de mailles car elles se retrouvent sur le câble de l’aiguille circulaire avec laquelle vous avez relevé les mailles.

 

 

Étape 4

Tricoter votre talon a votre goût. Pour éviter les trous sur les côtés je relève toujours au premier rang 4 mailles : une à chaque extrémité de chaque demi rang. Ceci appartient plus au domaine du bidouillage car il faut trouver la maille qui vous convient relever pour éviter les trous.

Et voilà ! J’espère que ce petit tuto vous sera utile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s