Non classé, tricot

Recette chaussettes

Voici ma recette de chaussettes standard, pour une taille 37/38, femme. Top down avec des talons après coup. Attention! Ceci n’est pas un tuto pour apprendre à faire des chaussettes mais une indication de ce que j’aime moi pour mes chaussettes.

 

– Je commence par le montage German twisted cast on. Je monte 68 mailles avec des aiguilles 2 mm ( souvent mes Addi Chaussettes 25 cm ou en Magic Loop)

-Je fais des côtes (libre imagination pour la longueur et le type de côtes)

-En suite je tricote les cm donc j’ai envie pour ma paire. (Personnellement je n’aime pas les chaussettes trop longues)

-Si je connais l’emplacement de mon talon et si j’ai un fil contrastant sous la main je marque l’emplacement de mon futur talon après-coup.

  • Si je n’ai pas de fil contrastant ou bien je ne sais pas encore où est-ce que je veux placer mon talon je fais la méthode sans fil contrastant.

Une fois que j’ai tricoté le tube entier je commence les diminutions pour la pointe.

Je tricote une maille, je fais un surjet simple et quand j’arrive à mes dernières 3 mailles je tricote deux ensemble et je tricote ma dernière maille. Ceci se fait à chaque demi rang. Pour cette étape et pour le talon j’utilise le magic loop.

Je suis le rythme de diminutions suivant: 1 rang de dim, 3 rng sans dim, 1 rang de dim, 2 rang sans dim, 1 rang de dim, 2 rangs sans dim, 1 rang de dim,1 rang sans din, 1 rang avec dim, 1 rang sans dim,  1 rang avec dim, 1 rang sans dim, et en suite tous les rangs avec dim jusqu’à avoir 6 mailles de chaque côté donc 12 mailles au total. Après je ferme avec un kitchener ou grafting.

En suite je fais le talon après coup . Même principe de diminutions que pour la pointe mais avec le rythme suivant: 4 rangs sans diminutions. 1 rang avec, 1 rang sans jusqu’à avoir 10 mailles de chaque côté, donc 20 au total et je ferme avec un kitchener.

On rentre les fils, un petit bain d’Eucalan et voilà!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s