Projets finis, tricot

Donegal et Kal Granito!

Bonjour!

Voici un petit post pour vous présenter une de mes dernières réalisations et pour vous parler un peu du Kal que nous avons organisé avec Lise Tailor pour ce patron de Joji Locatelli: le Granito.

L’idée d’organiser ce Kal m’est venue juste après que Lise m’ait dit ce qu’elle comptait faire avec les trois écheveaux de Malabrigo sock en Ravelry Red que je lui avais offerts. Moi aussi j’avais 3 écheveaux de fingering qui attendaient d’être tricotés et le Granito me paraissait une superbe idée. J’ai donc proposé ça à Lise et on c’est dit que c’était une très bonne idée pour le début de l’année.

.

Le Kal débute, je fais mon échantillon et malheur! Je découvre que tricoter de la malouines/soie ne me plaît pas plus que ça et que je ne sais pas si je vais porter un pull avec tant de drapé… Je fais un effort parce que la laine me plaît tout de même et que je veux tricoter les écheveaux de mon stash. Une fois commencé j’hésite toujours sur ce combo qui glisse trop sur mes aiguilles, et que vois-je dans le groupe du Kal? Un magnifique Granito dans la Donegal de Lang yarns et là… je tombe amoureuse du rendu et je décide de changer pour une version Donegal qui ira beaucoup mieux avec mon style et mes habitudes en tricot. En plus je l’avais en boutique et ce fut l’occasion parfaite pour la tester.

Mais le choix de la laine n’avais pas été le seul coupable de mes mésaventures granitesques… car je pensais tricoter un pull en rond et me voilà à tricoter à plat jusqu’aux emmanchures et avec des rangs raccourcis, des montages de mailles etc. Un peu chaotique (mais pas insurmontable) pour les débuts d’un pull que j’avais prévu comme « tricot 0 cerveau ». Bref, une fois passée l’étape en aller-retour le tricot me plut beaucoup plus et comme j’étais totalement emballée par mon choix de laine et de couleur…

Fiche technique

-Laine: Donegal de Lang yarns col.19

-Aiguilles utilisées: 3,5 et 3 (les recommandées par le patron)

-Taille: M ( et heureusement parce que comme ça il garde le côté « petit » boxy)

Pour les poches: j’ai fait tel que recommandé par Joji Locatelli. J’ai fait les coutures après blocage pour ne pas avoir de surprises de poches trop grandes ou petites à la fin.

Seule modification: Au lieux des rangs raccourcis W&T (wrap and turn) j’ai fait des German short rows tel que recommandé par Lise dans le Kal.

Je pense que c’est tout comme info sur ce pull que je porte avec beaucoup de plaisir et qui est très confortable. La laine n’a pas bougé d’un poil et pourtant c’est une single!

.

Et voici le tirage au sort du Kal. J’ai utilisé Random.org et j’ai sélectionné toutes les personnes ayant participé d’une façon ou d’une autre au Kal. Pour celles qui n’ont pas fini à temps pour le 31 mars je laisse le fil de discussion toujours ouvert comme ça vous pouvez continuer à nous montrer vos photos de vos granitos finis!

Donc les gagnantes sont le commentaire 373 et 898: donc Libry78 et Pallenis!

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Donegal et Kal Granito!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s