tricot

Le test knit de l’été et les nouveaux projets…

Coucou! Je reviens vers vous après 15 jours très intenses! Et oui, la boutique me prend un temps fou, surtout dans ses débuts… J’espère qu’à partir de la rentrée et une fois que la boutique physique sera bien mise en place et que la boutique en ligne sera lancée ( début septembre) je retrouverai un peu de routine pour tricoter et pour partager avec vous mes aventures tricotesques!

Depuis mon dernier petit projet fini j’ai tricoté presque exclusivement sur un seul projet et qui est de plus un test knit ( presque fini à l’heure actuelle) que je ne peux pas vous montrer! En tout cas je peux vous dire que c’est un super cardigan crée par Orlane ( Tête_bêche) tricoté dans une laine rustique que j’adore: la Moeke yarns. Je sais, on est très peu à aimer les laines rustiques mais, oh! vous ratez toute une expérience! J’adore l’odeur de cette laine et j’adore sa transformation au lavage. Elle est très sèche en écheveau dû a sa grande quantité de lanoline, mais une fois lavée elle  « gonfle » et s’adoucit en donnant une texture complétement différente.

A travers la Moeke yarns on a une connexion directe avec une tradition de filage et avec les animaux qui ont porté la toison. Puis, de plus, c’est une entreprise familiale représentée par l’adorable Ioana.  En tout cas, si vous voulez tester cette laine, vous avez une super opportunité car en septembre elle organise un KAL où l’on peut participer dans différentes modalités et en plus à l’occasion de très beaux modèles vont sortir! Trop hâte!

Pendant ces dernières semaines j’ai aussi eu la chance de recevoir pour mon anniversaire un écheveau de laine à chaussettes autorayante de Cindy de Monsheepshop et comme ça faisait tellement longtemps que j’en voulais, je n’ai pas pu résister à castonner la première chaussette. J’ai presque fini la première, mais il restera à mettre le talon avec ma méthode préférée: le afterthought heel ou talon après coup.

Mais attention! parce que le projet qui m’attend avec impatience est le beau châle Blossom de Valérie (Ker Gwened Knits) qui en plus est gratuit sur Ravelry!

Et surtout les belles laines avec lesquelles je vais le tricoter: les deux beaux écheveaux de Dasmondschaf que j’ai reçu le mois dernier et qui m’attendent depuis… Sabrina, qui est la teinturière derrière la marque viendra faire un trunkshow à la boutique à occasion de notre tricot dans la rue le samedi 2 septembre. Aurais-je le temps de la finir d’ici là?

Publicités

3 réflexions au sujet de “Le test knit de l’été et les nouveaux projets…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s