Projets finis, tricot

J’adoooore le lin! #linenkal

Coucou!!

Et oui, on est samedi et malgré le fait que je suis encore en pleine adaptation à mes horaires et ma nouvelle organisation de travail du mardi au samedi, c’est la grande forme! Et j’ai eu envie de vous raconter, en fin, les petits détails de mon Imogen tee tricoté en lin de Rosarios 4.

J’ai eu en cadeau ( oui cadeau de maman) 7 écheveaux de lin bleu de Rosarios 4 au mois d’avril, car j’aime toujours avoir des petits projets frais ( à tricoter et à porter) pour l’été. Je sais qu’en France ce n’est pas encore entré dans les mœurs des tricoteuses mais, les filles! À Grenoble il fait chauuuud! Et franchement pendant la canicule, tricoter de la laine ce n’est pas trop mon truc, mais ne rien tricoter c’est encore pire! Donc les fibres végétales deviennent mes meilleures amies dans les moments de grande chaleur, et les porter (surtout le lin) c’est un vrai régal pour la peau.

Vous savez déjà que j’ai grandi en Espagne, et plus concrètement en Andalousie où on dépasse facilement les 40ºC en été et pendant au moins 5 mois, donc la chaleur je connais et les tricoteuses ont bien pris l’habitude de tricoter des fibres légères, fraîches et souvent avec beaucoup de dentelle. Voilà d’où vient mon amour pour ces fils.

Parlons donc de mon Imogen tee chéri: il est tricoté en lin de Rosarios 4, en bleu jean avec des aiguilles 3,5 mm.  Après avoir fait plusieurs recherches sur Ravelry et sans être vraiment convaincue par ce que je voyais j’ai mis mon lin en pause pendant quelque temps, mais c’est en regardant un chapitre du podcast Along avec Anna que j’ai (re)découvert la série des Imogen crées par Carrie Hoge (@maddermade) et que j’ai eu envie de tricoter le Imogen tee. J’ai donc acheté le ebook avec tous les modèles de la même série Madder Anthologie 1 et j’ai commencé avec mes échantillons en rond en 3,75mm, mais je trouvais que ça créait un tissu trop aéré et je suis donc passé aux aiguilles de 3,5 et augmenté la taille de XS à S. Et heureusement parce que sinon la dentelle du devant aurait été vraiment trop grande.

J’ai donc commencé mon Imogen tee mais, horreur! Je n’arrivais pas à faire la dentelle, et perfectionniste comme je suis… je l’ai abandonné et puni pendant une semaine.  Mais, voilà que Hanna Lisa (@hannaontheroad) lance quelques jours après son #linenkal ( qui est toujours ouvert et qui est cool cool) et je vois donc une opportunité pour me forcer à voir ce qui n’allait pas avec cette dentelle et m’y mettre d’une fois pour toutes avec ce lin qui me plaisait tellement. Ça m’a motivé à fond et je l’ai donc fini en quelques semaines.

Vous vous demandez peut-être ce qui n’allait pas avec la dentelle: et bah… comme j’en tricote très peu je ne savais pas faire les jetés avant les point en jersey envers…Ups!

Rien de négatif en particulier, ni par rapport au fil ni au patron. Si ce n’est que maintenant je veux m’en tricoter un autre en laine et en manches longues pour l’automne !

 

 

 

Publicités

15 réflexions au sujet de “J’adoooore le lin! #linenkal”

  1. Je suis plus ou moins expérimentée mais je n’ai jamais tenté en anglais et je n’ai jamais commandé d’explications sur ravelry…
    Je regarderais ça tranquillement 😉
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup mais je n’ai pas trouvé La fiche explicative. Que dois-je chercher comme document, sous quel nom figure t’elle ?
        Je suis désolée je suis novice, lorsque je fais des tricots je prend les fiches directement dans la boutique…

        J'aime

      2. Ce modèle était inclus dans un livre pour lequel nous avions fait un livret de traduction.
        Le livre n’est plus en stock.
        Pour pouvoir vendre la fiche explicative seule, je dois voir avec la créatrice, Carrie Bostick Hoge. Je vais essayer de la contacter dans les jours à venir, mais je ne peux pas promettre une réponse rapide !
        À suivre, donc !

        J'aime

  2. Il est magnifique, bravo ❣️C’est vrai que moi qui habite en Alsace (et en montagne ! ) je n’ai pas souvent fait de tricot d’été, ce n’est pas trop la peine. Il fait soit trop froid soit trop chaud ❣️❣️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s