Couture, tricot

Petit point couture…

Sans sortir pour autant du monde du tricot!

Et oui, je me suis mise à la couture depuis que mes parents m’ont offert une machine à coudre en avril. Je ne me suis jamais sentie attirée par la couture, en ce qui concerne la création de vêtements mais c’est bien vrai que avoir une machine c’est bien pratique et ça ouvre un horizon de possibilités.

J’ai commencé par des petits projets et à vrai dire et malgré les difficultés ( bonjour fermeture à glissière) je me suis bien débrouillée​ pour faire ces petits sacs à projets.

J’ai découvert que la couture comme hobby c’est bien​, mais qu’est-ce qu’on a besoin comme matériel, c’est fou ! Donc j’ai fait du recyclage parce que autant profiter de ce qui traîne dans la maison et lui donner une nouvelle vie. J’ai aussi acheté des coupons de tissus et voilà les résultats !

Pour ce premier j’ai utilisé du tissu en coton assez épais que j’ai à la maison depuis des années et que j’ai transformé en nappe. Puis comme j’ai des restes j’ai pensé que ça pouvait être bien d’en faire des sacs à projets. J’ai acheté un coupon en coton beige et j’ai recyclé des fermetures​ à glissière que l’on m’avait donné ( pour vous dire que l’étiquette était encore en pesetas -monnaie espagnole avant l’euro-…) Et voilà ! Je pense que ce sera un jolie cadeau ( écheveau inclus, pour une de mes amies qui c’est mise au tricot).

En ce qui concerne ces trois, j’ai suivi le modèle de Hue loco (Holiday bag) que vous pouvez trouver sur youtube ( en anglais) et qui est​ très simple et bien expliqué pour les débutantes comme moi. J’ai encore une fois utilisé des coupons et le tissu de différentes couleurs est aussi recyclé, mais cette fois-ci avec une petite valeur sentimentale. Le tissu appartenait à mon arrière grand mère qui était couturière, et il en restait un peu donc j’ai profité au maximum pour en faire un à ma sœur et à ma mère. ( Les cousines: il m’en reste encore un tout petit peu, donc n’hésitez pas !)

Ils ont une bonne taille pour des petits projets comme des chaussettes, des bonnets ou des mitaines, ou tout simplement pour ranger le matériel de tricot. 💙

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s