Projets finis, tricot

Projet fini : Pavement tweed

De nouveau un petit article dans la catégorie de projets finis !

Et oui j’ai efin terminé mon Pavement de Veera Välimäki. Et à vrai dire je suis assez satisfaite du résultat mais je vais tout de même vous faire le récapitulatif de ce projet, si jamais ça vous intéresse de le tricoter.

Le patron

Je l’ai découvert dans le podcast de Mislavelli et il m’a plu par sa simplicité. De plus cela faisait longtemps que j’avais envie de tricoter un modèle de Veera Välimäki et comme j’avais besoin d’un projet avec​ uniquement du point jersey pour bien apaiser mes idées, ce fut l’occasion parfaite. Franchement il n’y a rien à dire sur le patron, il est clair et intelligemment créé. C’est un modèle simple mais avec des détails qui font toute la différence, comme les manches, les rangs raccourcis et la forme du col.

La laine

En général je n’ai pas de grandes quantités de fingering dans mon stash, raison pour laquelle je n’avais jamais fait des modèles de Veera avant. Mais en avril nous sommes allés, mes parents et moi, à la filature du Valgaudemar et ma chère Mum a trouvé cette laine tweed qui avait l’air toute triste et toute vieille. C’est certainement une laine que la filature à dû créér pour une autre marque et qui finalement n’a pas été rachetée. Le prix​ était imbattable et nous avons fini par prendre 6 écheveaux. Elle avait l’air rêche et poussiéreuse mais comme j’adore les objets avec un certain vécu et une histoire particulière et inconnue, je n’ai pas hésité longtemps​. J’ai aussi été attirée par le côté tweed que nous adorons à la maison mais aussi par le fait que ce soit une laine 100% et fingering! Juste ce dont j’avais besoin pour commencer à me tricoter des pulls et cardigans. La couleur était tout à fait dans mes tons de cet hiver: vert vert vert !
Les modifications

J’ai fait une seule modification au patron: j’ai fait des manches longues car le pull est laine 100% et il est très chaud. Et je ne me voyais pas porter des manches 3/4 en plein hiver...

J’aime

La laine, le patron et l’objet terminé. Aussi le fait que ce soit une laine récupérée avec un certain caractère ( car elle est bien sèche) et qui a repris énormément de vitalité au lavage.

Jaime moins

Le pull a plus d’ampleur que prévu, mais c’est ma faute car j’ai tricoté le corps avec des douleurs de coude et de bras et j’ai changé ma façon de tricoter en cours de route. À ne pas refaire ! Et heureusement que j’aime les vêtements un peu grands sinon il était prêt à être detricoté!

Je suis sûre que je vais me tricoter d’autres Pavement parce que c’est malgré tout un projet rapide et une bonne base pour tous les jours. Et je pense que le résultat doit être bien différent selon les fils. À essayer aussi avec des diminutions pour la taille.

À très bientôt !

Publicités

2 réflexions au sujet de “Projet fini : Pavement tweed”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s