Projets finis, tricot

Projet fini: Glacier Park Cowl

Bonjour à toutes et à tous!

Voici une nouvelle section du blog: les projets finis! J’ai pensé que ce serait une bonne idée de faire un petit article après chaque projet fini, comme ça vous aurez une idée de ce que j’aime tricoter et mon opinion sur l’objet terminé.

Hier j’ai fini mon nouveau cast on de la semaine, le Glacier Parck cowl de Caitlin Hunter (aka Boylandknitsworks dans les réseaux sociaux). C’est un projet rapide malgré le fait qu’il soit en laine fingering et tricoté avec des aiguilles très fines. Je l’ai tricoté en 5 jours en ne tricotant que ça ( et avec le mégapont que nous avons eu jeudi et vendredi). En une semaine/10 jours vous l’avez!

Pourquoi ce projet?

C’est un patron que j’ai envie de tricoter depuis qu’il est sorti et qui attendait dans ma librairie Ravelry depuis. Je ne me lançait pas parce que j’avais beaucoup trop d’encours, parce que j’avais un peu peur de faire du jacquard pour la première fois et parce que je dois reconnaître que les cols, parfois, ne sont pas assez chauds pour l’hiver. En général ils sont trop grands pour le cou et c’est plus décoratif qu’autre chose. Mais j’ai reçu quelques laines d’Eden Cottage Yarns ( celles qui ne sont pas teintes à la main)  et comme j’avais envie de les essayer je me suis mise à la tâche.

Ce que j’aime.

J’ai adoré le patron. Il est simple, intuitif et avec un résultat géométrique que j’adore. C’est un projet rapide et très sympa pour soi-même ou pour un cadeau. J’ai aussi adoré faire du jacquard. Mais comme je ne tricote pas selon la méthode continentale ( fil à gauche) j’ai encore de la pratique à faire pour m’habituer à tricoter avec deux fils différents. Mais en tout cas je me sens prête pour faire plein de projets en jacquard pour l’hiver prochain!

Ce que je n’aime pas.

Comme je l’ai dit avant, je n’aime pas trop quand les cols sont trop larges et ne protègent pas suffisamment le cou. Donc j’ai fait des modifications sur le patron pour qu’il soit plus étroit. J’ai aussi changé le numéro d’aiguille car je n’avais pas le numéro recommandé (3’25) et j’ai donc tricoté en 3 mm. J’ai un peu bidouillé avec le numéro de mailles et ça a parfaitement marché ( 180 mailles au lieu de 168). La deuxième chose que je n’aime pas ce sont les couleurs, je les trouve jolies, mais ce n’est pas mon choix habituel de couleurs donc je ne sais pas encore si je vais le garder pour moi ou pas.

Les laines

Je n’ai pas trop aimé non plus les laines, notamment la bleue qui est la Milburn 4 ply (Bluefaced leicester et soie) car elle est un peu rigide quand on la tricote et ne donne pas un point serré et uni dans les côtes. Cependant la jaune est un vrai plaisir à tricoter, c’est la Askham 4ply ( baby alpaga et soie) mais elle est super fine, je dirais qu’elle se situe entre la laine fingering et la lace.

Pour résumer: j’aime le patron et je vais le tricoter encore plusieurs fois, j’en suis sure! Je vous le recommande vivement pour débuter en jacquard. Mon choix de laines n’est pas mon préféré mais ça m’a permis deux choses: m’entraîner en jacquard et essayer de nouvelles laines.

IMG_1256

J’espère que ça vous à plu! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à projet sur Ravelry ou sur mon Instagram.

Bon lundi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s