tricot

Mes wips et moi.

Ce qu’il me reste à finir avant l’été ( ou dans mes rêves).

Je vais vous faire un petit point tricot sur mes wips du moment. Question de vous donner des idées, des recommandations et surtout pour me motiver à finir des projets qui trainent depuis des mois ( même plus de 12 mois…). J’avais fait ça en mars sur Instagram et ça avait bien marché car j’ai réussi à finir 3 wips sur 6 grâce à cette méthode.

En quoi ça consiste plus exactement? Eh bien c’est tout simple, je sors mes wips de mon armoire et je les montre au monde, pour qu’ils prennent un peu d’air, les pauvres, mais aussi pour les revoir et me motiver à les finir. Je me suis rendu compte que si je les ressort de temps en temps je retombe amoureuse du projet et je me sens toute prête à le finir pour pouvoir en fin porter l’objet.

J’ai eu cette idée en mars car je venais de passer une période difficile et je n’avais fait qu’accumuler des projets. Du coup, avec ce changement de vie j’ai décidé qu’il fallait que je finisse les encours d’une fois pour toutes. Comme je vous disais j’ai réussi à finir 3 projets sur 6 ( sans compter que pendant ce temps là j’ai castonné et fini aussi d’autres projets, naughty girl!).  Et vous pouvez voir tout ça sur mon compte Instagram ou Ravelry!

Pour ce mois-ci, j’ai décidé de faire la même chose. La situation n’est pas aussi critique qu’en mars, au contraire, j’arrive à travailler sur tous mes projets, même ceux qui ont été punis pendant longtemps avant mars. Mais ce petit point m’aidera à me remotiver d’avantage en voyant les progrès que j’ai fait.

Alors voici les fameux wips, je vais vous les présenter du plus vieux au plus récent.

-Mon cher Cosmicdandy châle de Julieknitsinparis qui date d’avril 2016, oui vous avez bien lu, 2016! Je l’avais commencé pour le KAL du châle et c’était mon tout premier châle de ce type. Je dois dire que j’ai beaucoup appris en le tricotant et qu’il était bien trop avancé pour mon niveau de tricot d’il y a un an. Avec les deux premières parties j’ai appris plein de choses: garter tab, changement de couleurs, short rows etc, mais c’est avec la troisième partie que j’ai bloqué. Et oui, notre cher point brioche. Le pire c’est que pendant l’été j’ai réussi à faire au moins 10 cm de brioche, mais il y avait des erreurs et comme je suis une perfectionniste et que j’étais incapable de les résoudre j’ai tout défait… Mais grâce à mon post du mois de mars sur IG et aux encouragements je me suis dis qu’il fallait que je m’y mette avec ce maudit et tellement à la mode point brioche. Après plusieurs mois de punition, j’ai réussi à me réconcilier avec le châle et le point brioche. Mais je ne le tricote que de temps en temps, un ou deux rangs et que quand je suis bien réveillée, sinon c’est foutu!

Processed with VSCO with  presetVous pouvez voir le début de la partie brioche qui vous fait un un petit coucou. Les laines sont des Malabrigo Mechita et du mohair Luxe de chez Langyarns.

-Pour mon deuxième encours je ne peux pas vous dire grande chose. C’est un projet secret qui était censé être le cadeau de Noël de ma sœur. Mais bon, quand le projet sera fini et que je vous verrez les photos vous comprendrez tout de suite le pourquoi du comment.

Processed with VSCO with  presetJe le balade dans mon sac à projet fait par ma maman 🙂

-Le numéro 3 c’est un cast on récent, en fin, d’il y a un mois. C’est le Pavement sweater de Veera Välimäki, que j’aime beaucoup même s’il va être un peu grand au niveau du corps. C’est en regardant le podcast de Mislavelli que j’ai eu envie de le tricoter, et quand avec maman on a acheté ces vieux écheveaux de laine tweed à 1 euro 75 je n’ai pas pu me résister à le commencer. C’est un modèle très facile mais avec des détails et finitions très jolis, comme par exemple les short rows (rangs raccourcis ?) sur le col et la partie du bas. Le patron est fait pour des manches 3/4 mais comme c’est de la laine 100% je ne me voyais pas trop le porter en hiver avec des manches « courtes » donc j’ai continué pour faire des manches longues. Il ne lui reste qu’une manche! Allez, on y croit.

IMG_20170523_164328_187

-Et pour finir! Le dernier nouveau dans la famille depuis hier soir! Et oui il faut faire ce qui nous rend heureux, surtout quand il s’agit d’un hobby. Et tout le monde sait que les tricoteuses sont faibles quand il s’agit de faire de belles choses avec de belles laines. J’avais des pelotes de Eden Cottage yarns et j’avais envie de faire quelque chose avec, mais je ne savais pas trop quoi car les couleurs sont pas trop dans les gammes de couleurs que je tricote normalement. Cependant, comme j’avais le patron du Glacier Park Cowl de Caitlin Hunter je me suis dis que ça pouvait être une bonne idée. Je suis de plus en plus convaincue par le choix de couleurs et le patron est superbe, cependant j’ai fait une modification. Comme je n’aime pas les cols trop larges ( car j’ai la sensation de ne rien porter autour du cou) j’ai décidé de tricoter en aiguilles de 3 cm en augmentant le nombre de mailles indiquées pour que le dessin puisse rentrer correctement. Et je suis contente avec le résultat pour le moment.

Processed with VSCO with  preset

Voilà tout! Vous aurez remarqué que je me résiste à castonner du coton ou du lin qui seraient le choix logique pour les 30º que nous avons actuellement à Toulouse… Mais j’espère que ce sera mon prochain choix car j’ai de beaux écheveaux de lin de Rosarios 4 qui m’attendent!

À la prochaine!

xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s